31janvier2015

Articles

«Responsable de la Police Municipale » (H/F)

 

 LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

recrute

son « responsable de la Police Municipale » (H/F)

(Cadre d’emploi des chefs de service de police municipale (cat. B)

ou brigadier chef principal (cat. C))

Responsable du service de la Police Municipale, vous êtes chargé de la mise en œuvre des pouvoirs de police de Monsieur le Maire.

Placé sous l’autorité administrative de la Direction Générale des Services, vous mettez en œuvre la politique de sécurité et de proximité engagée au sein de la collectivité.

Vous avez pour mission de traduire les orientations générales en plan d’action opérationnel en lien avec la Direction Générale des Services et à ce titre exercez le commandement hiérarchique et opérationnel du service (20 agents).

La mise en œuvre de ces orientations aura vocation à :

  • Assurer le management, l’animation et le pilotage des 20 agents chargés d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens (8 policiers municipaux, 4 ASVP dédiés au stationnement, 2 ASVP placiers affectés aux foires et marchés, 1 ASVP affecté à une mairie annexe, 2 agents affectés à la police de l’environnement, 3 agents administratifs) au regard des nécessités de service public : développement des compétences – briefing quotidien – entretiens individuels d’activité – entretiens d’appréciation – réunions de service - élaboration des plannings d’interventions et de travail…
  • Définir les objectifs prioritaires, suivre l’activité du service (tableaux de bord) et assurer régulièrement le reporting de l’activité du service auprès de la Direction Générale des Services et du 1er Adjoint au Maire.
  • Organiser les moyens nécessaires à la surveillance, la prévention et la répression des actes délictueux et contraventionnels en coordination avec les différents acteurs (police nationale, bailleurs sociaux, etc…).
  • Développer une relation de proximité avec la population et veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
  • Participer de manière opérationnelle à l’activité du service
  • Assurer le respect de la discipline, des règles déontologiques et la veille juridique
  • Préparer et assurer le suivi du budget du service
    • Chef de service de police municipale ou brigadier chef principal, vous justifiez d’une expérience significative de terrain et de réelles aptitudes au management d’équipe.
    • Vous avez le sens du service public et des relations avec les usagers
    • Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues
    • Vous êtes le garant de la bonne exécution des consignes et procédures, au regard de la réglementation et des règles déontologiques
    • Vous faites preuve d’une disponibilité à la mesure des nécessités de service
    • Vous maîtrisez l’outil informatique

Profil et compétences du candidat :

Poste à pourvoir rapidement

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre

Avant le 16 février 2015 à :

Mairie d’Epinal

Monsieur le Député Maire

Direction des Ressources Humaines

9, rue Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou Contact par Email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Un « chargé de développement de l’offre sportive» (H/F)

LA VILLE D’ÉPINAL

36 000 habitants

Préfecture du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.

recrute

un « chargé de développement de l’offre sportive» (H/F)

(Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle)

Placé sous l’autorité de la Direction des Sports et de la Jeunesse, vous prenez en charge le développement de l’offre sportive de la collectivité et de la cohésion sociale par le sport.

A ce titre, vous êtes garant du Diagnostic Territorial Approfondi. En étroite collaboration avec des intervenants extérieurs, vous analysez les équipements proposés et vérifiez leurs adéquations avec la demande des usagers. Vous préconisez des axes de développements et définissez les investissements futurs à réaliser.

Dans cette même optique, et en lien avec le Responsable de l’événementiel sportif, vous proposez de nouveaux projets, développez des partenariats, redynamisez les séjours sportifs et proposez de nouveaux axes de développement commercial.

En partenariat avec l’agence nationale pour l’éducation par le sport, vous initiez des actions sportives favorisant l’insertion sociale et professionnelle. Vous mettez en place et valorisez les actions citoyennes existantes dans le but de redéfinir la politique de cohésion sociale de la ville.

De formation supérieure (mini Bac +2), vous justifiez d’une expérience similaire réussie dans le milieu de l’événement sportif.

Vous êtes force de proposition, réactif, vous avez une fibre commerciale et vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues.

Poste à pourvoir rapidement

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre

Avant le 06 février 2015 à :

Mairie d’Epinal

Monsieur le Député Maire

Direction des Ressources Humaines

9, rue Général Leclerc

88000 EPINAL

Ou Contact par Email, à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie d'Epinal 
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex

Ouverture du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


tél : 03 29 68 50 00 | fax : 03 29 31 49 46
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

             
Logo ville epinal   ville internet 5 2014   panneau-ville-fleurie-visuel-4fleurs-1024x376   facebook