25octobre2014

Accueil économie

Une situation privilégiée d'échanges et de communication

Dotée d'atouts incontestables et reconnus, Epinal se caractérise par son dynamisme économique favorisé par une situation d'échanges privilégiés au coeur de l'Europe.

Située à la croisée des chemins commerciaux, industriels et touristiques de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse, Epinal bénéficie d'axes de communication développés permettant un accès rapide vers toutes les grandes villes françaises et européennes.

Toute la France dans la demi-journée

L'infrastructure routière permet de rejoindre facilement Nancy (65 km), Metz (125 km) et l'Europe du Nord. A l'Est, la ville bénéficie d'un accès rapide vers l'Alsace, l'Allemagne et la Suisse. Dijon, Lyon et la Méditerranée sont accessibles par l'A31. Paris est à 3 h 30 environ.

Les liaisons aériennes permettent de rejoindre de nombreuses villes de France dans la demi-journée. L'Aéroport Epinal-Mirecourt (33 km) assure 2 allers et retours quotidiens vers Paris/Orly. Epinal se situe à 1 h 30 de l'Aéroport régional Nancy-Metz-Lorraine et à 2 h 00 des Aéroports internationaux de Bâle- Mulhouse et de Luxembourg.

Le TGV Est Européen en service depuis juin 2007 permet des allers-retours quotidiens en 2h20 entre Epinal et Paris et les liaisons ferroviaires actuelles des connexions aisées vers l'Allemagne, la Suisse et l'Italie.