24juillet2014

Collectifs de quartier

Instance informelle initiée par la Ville d'Epinal, le collectif de quartier a un principe de fonctionnement fondé sur des rencontres régulières auxquelles sont invités à participer tous les acteurs issus du milieu institutionnel, associatif, éducatif exerçant sur le quartier.

Lors de ces rencontres, l'ensemble des problématiques perçues dans le quartier par ces différents acteurs est abordé et débattu de façon naturelle, chacun des participants y présentant son expérience de la question mais également les actions mises en œuvre dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie, de développement, de sécurité…

Ce sont les centres sociaux, co-gérés par la Ville d'Epinal, la C.A.F et les associations d'habitants qui organisent ces rendez-vous. La fréquence de ces rencontres est variable d'un collectif à l'autre. Pour toute information complémentaire, se rapprocher des centres sociaux et d'activités.

Ces collectifs sont au nombre de quatre : Bitola, La Vierge, Plateau de la Justice, Saut le Cerf