18septembre2014

Périscolaire

Avant et après la classe

Ce service d'accueil est assuré par des intervenants engagés par la Ville. Il est payant (carte de garderie en vente à la Maison des sports et de la jeunesse) et facultatif. Les enfants sont accueillis le matin à partir de 7h30 jusque 8h30 et le soir de 16h30 jusque 19h avec arrivées et départs échelonnés. Attention, il n'y a pas d'études ; ces moments réservés pour faire les devoirs sont assurés par des enseignants.

A noter : Pour les écoles fonctionnant avec la formule 1, la garderie est gratuite de 16h10 à 16h30. Pour les écoles fonctionnant avec la formule 2, la garderie est gratuite de 16h15 à 16h30

Le tutorat périscolaire
Le tutorat existe à Epinal depuis la mise en place du Projet Educatif Local. Un dispositif conçu à l'origine pour venir en aide aux enfants du primaire en difficulté et sur lequel est venu se greffer le PRE en direction des quartiers prioritaires à partir de 2006. A noter : La Ville a complété ce dispositif en l'étendant aux écoles ne relevant pas des quartiers prioritaires.

▶ 59 tuteurs (étudiants, retraités de l'Éducation Nationale ...) Le contenu des séances se définit en concertation avec l'enseignant.

CARTE DES ECOLES ET LEURS PRESTATIONS

carte ecoles