01octobre2014

Périscolaire

Avant et après la classe

Ce service d'accueil est assuré par des intervenants engagés par la Ville. Il est payant (carte de garderie en vente à la Maison des sports et de la jeunesse) et facultatif. Les enfants sont accueillis le matin à partir de 7h30 jusque 8h30 et le soir de 16h30 jusque 19h avec arrivées et départs échelonnés. Attention, il n'y a pas d'études ; ces moments réservés pour faire les devoirs sont assurés par des enseignants.

A noter : Pour les écoles fonctionnant avec la formule 1, la garderie est gratuite de 16h10 à 16h30. Pour les écoles fonctionnant avec la formule 2, la garderie est gratuite de 16h15 à 16h30

Le tutorat périscolaire
Le tutorat existe à Epinal depuis la mise en place du Projet Educatif Local. Un dispositif conçu à l'origine pour venir en aide aux enfants du primaire en difficulté et sur lequel est venu se greffer le PRE en direction des quartiers prioritaires à partir de 2006. A noter : La Ville a complété ce dispositif en l'étendant aux écoles ne relevant pas des quartiers prioritaires.

59 tuteurs (étudiants, retraités de l'Éducation Nationale ...) Le contenu des séances se définit en concertation avec l'enseignant.