26janvier2015

Plan de Prévention au Bruit

Plan de Prévention au Bruit dans l’Environnement de la Ville d’Epinal (PPBE)

Consultation publique du 07 janvier au 07 mars 2015 concernant le projet de PPBE de la Ville d’Epinal.

-          Qu’est-ce qu’un PPBE ?

Initié par une directive européenne transcrite en droit français, un PPBE a pour objectif de réduire les nuisances sonores, préserver des zones de calme et garantir l’information du public sur les effets du bruit.

-          Pourquoi un PPBE à Epinal ?

Toute agglomération supérieure à 100 000 habitants, ainsi que les gestionnaires de voirie ayant un trafic supérieur à 8200 véhicules par jour doivent mettre en place un PPBE.
C’est cette deuxième obligation qui s’applique pour la Ville d’Epinal.

-          Voiries communales concernées et Cartes de bruit : (DDT des Vosges)

imagevoirieepinal

Cliquez sur la carte pour agrandir

Consulter les cartes de bruit :

Avenue du Rose Poirier : Téléchargez la carte
Av Ch De Gaulle, Av Dutac : Téléchargez la carte
Pont de la république : Téléchargez la carte
Rue A. Briand : Téléchargez la carte
Rues Friesenhauser, Ambrail : Téléchargez la carte
Rue du Général Haxo : Téléchargez la carte
Avenue de la loge blanche : Téléchargez la carte
Rues Lamartine, H. Balzac : Téléchargez la carte
Faubourg d’Ambrail, Rue Vitu : Téléchargez la carte

-          Résumé non technique des routes communales: (DDT des Vosges) : Téléchargez le résumé

-          Téléchargez le projet de PPBE de la Ville d’Epinal

Un registre où vous pouvez consigner vos remarques est disponible à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de la ville d’Epinal.

12, rue Raymond Poincaré - 88000 EPINAL - Tél : 03 29 68 69 60 - Ouverture au public : Du lundi au vendredi De 9h à 12 et de 13h30 à 18h30

Mairie d'Epinal
9, rue du Général Leclerc
B.P. 25 - 88026 EPINAL Cedex