22novembre2014

Festival "GéNéRiQ"

generiq2013

WWW.GENERIQ-FESTIVAL.COM

Créé en 2007, ce festival est une aventure musicale coproduite par les Eurockéennes de Belfort qui associe découvertes musicales (chanson, pop, rock, punk, electro, hip hop). Les concerts seront organisés dans différents lieux (bmi, Musée de l'image, Plomberie, Lavoir théâtre, Centre des congrès et Théâtre municipal).

L'aventure musicale produite par Les Eurockéennes, La Poudrière (Belfort), La Vapeur (Dijon), La Rodia (Besançon), Le Moloco (Pays de Montbéliard) et Le Noumatrouff (Mulhouse), joue au coeur des villes la carte de la proximité, de la découverte et des surprises. Pour la 3ème année, la Ville d'Epinal rejoint cette joyeuse troupe. Aux côtés de Scène Vosges et dans le cadre de la préfiguration de la Souris Verte, la salle des musiques actuelles ouverte en avril 2014, la Ville a proposé plus de 15 concerts (dont la moitié gratuits) sur 8 lieux différents.

Vidéo ... sique

CE QUI S'EST PASSE EN 2013

Cette année, GéNéRiQ Epinal fait une part belle au monde de l'image avec une programmation de groupes très "visuels", comme Addictive TV, La Terre Tremble (à la bmi pour les enfants) et Oiseaux Tempête au Planétarium ou encore la diffusion de clips vidéo avec des artistes lorrains (Christophe Thockler, Bertrand Jamot,...) à la Maison Romaine.

Mardi 19 novembre
• 18h30 - Stranded horse & Boubabar Cissoko (world) – Les caves de Fontenay
• 20h30 - Alex Beaupain (chanson française) Auditorium de la Louvière

Jeudi 21 Novembre