23août2014

Aires de jeux

 

Il y a 42 aires de jeux à Epinal regroupant plus de 140 jeux...

port jeux

Elles se trouvent au Port, au Parc du Château, au Parc du Cours, au Parc des vues, rue des Provinces, rue du Général Haxo à la Magdeleine, dans le quartier de Bitola. Viennent s'ajouter pour les ados et les plus grands le skateparc et les terrains multisport installés au coeur de la Cité, sur lesquels on peut pratiquer le foot, le basket, le handball. 5 sites de ce type sont implantés dans la ville : Bitola, Vierge, Justice, Colombière et Reffye.

A savoir :

39% des jeux ont moins de 5 ans (la durée de vie d'un jeu varie entre 10 et 15 ans en moyenne).

S'amuser en toute sécurité

Les aires de jeux sont soumises à différentes normes européennes très strictes créées pour atténuer les risques d'accident. Les services de la Ville interviennent régulièrement pour changer des pièces afin d'être en conformité et assurer la sécurité. Une attention particulière est portée sur la stabilité, la visserie, les soudures, les sols amortissants, le graissage, lubrification, la présence d'échardes, de moisissure, ....

La ville d'Epinal a fait appel en 2012 à une entreprise extérieure spécialisée pour effectuer un diagnostic sur l'état du parc « jeu ».