24octobre2014

Stationner à Epinal

carte stationnement

• Les parkings

● Les parcs en enclos Clémenceau et De Lattre sont ouverts 24h/24 et 7j/7.
● Le parking Gare est ouvert de 5h30 à 20h du lundi au samedi.
● Le parking Saint Nicolas est ouvert de 7h à 20h du lundi au samedi.
● Le parking Marché Couvert est ouvert de 7h à 20h et jusque 23h les vendredis et samedis.

Paiements par pièces, billets et CB.
Ascenseurs, accessibilité handicapés aux caisses indiquées.

Abonnement

Plusieurs formules d'abonnement au choix, selon les besoins des usagers :
- abonnement permanent : 24h/24h, 7j/7
- abonnement jour : 7h à 20h, 7j/7
- abonnement groupé (à partir de 10 abonnements)
- abonnements commerçants (accord passé avec Epicentre)
- abonnement résidentiel (17h à 9h sauf sauf week-end et jours fériés, 24/h/24)

Renseignements :  Société Q-Park 03.29.35.69.56 et 0 8100 77 275 (prix d'un appel local)

• Stationnement sur rues et places payantes

Le centre ville d'Epinal présente plus de 4300 places de stationnement en voirie, dont plus des deux tiers sont gratuites. Le stationnement payant est concentré sur l'hyper-centre, avec près de 1400 places. En limitant dans la durée le stationnement dans ces secteurs, l'objectif est d'assurer la rotation des véhicules pour faciliter l'accès de la clientèle aux commerces et services.
Durée des stationnement limitée à 2 heures sur les places payantes (sauf zones spécifiques limitées à 15 et 30 minutes).

Du stationnement payant sur voirie

Paiement à l'horodateur ou auprès de l'agent encaisseur (selon saison et emplacement).

• Le PIAF

Votre parcmètre personnel à carte à puce. Plus besoin de monnaie, paiement au temps passé. Le PIAF est un outil parfaitement adapté pour les professionnels - grands consommateurs de stationnement pour les professionnels (médecins, artisans, intervenant sur site, livreurs....) - les flottes de véhicules ou tout simplement l'usager qui veut stationner plus détendu.

• Stationnement résidentiel

Une formule d'abonnement pour faciliter le stationnement des résidants de l'hyper-centre*.

Le titulaire d'un abonnement résidentiel sur voirie pourra se garer toute la journée sans avoir à acquitter à l'horodateur.

Une formule idéale basée sur trois points forts :

- Economique (l'abonnement est rentabilisé dès le 3ème jour complet de stationnement sur voirie)
- Pratique (plus besoin d'avoir de la monnaie pour se garer l'esprit tranquille)
- Fonctionnelle (un achat pour le mois ; démarche simplifiée)

(*) conditions particulières de lieu de résidence et d'utilisation

• Les principaux emplacements gratuits :

Le petit Champ de Mars (environ 500 places)

L'Espace Louvière (135 places)

Carrière collot (80 places)

Rue Saint Michel (plusieurs parking)

Gratuit : à la bonne heure
● Pour faciliter l’accès aux restaurants du centre-ville, le stationnement sur voirie est gratuit entre 12h et 14h.
● Les 30 premières minutes sont gratuites aux parkings Gare et Saint Nicolas.
● Les 15 premières minutes sont gratuites au parking du Marché couvert, Clémenceau et De Lattre.
● Les parcs en enclos Clémenceau et De Lattre sont gratuits entre 19h et 8h.

Les commerçants offrent des heures de stationnement Ils sont 26 commerçants du centre ville à avoir choisi d’acheter des « chèques parc » correspondant à du temps de stationnement gratuit. Ils pourront ainsi les offrir à leurs clients en définissant eux-mêmes les conditions commerciales. Ces chèques sont cumulables et peuvent être utilisés dans les parkings Saint Nicolas, Gare, Marché couvert, Clémenceau et De Lattre.