26novembre2014

Epinal, l'atout sport

Un Spinalien sur deux licencié d’un club de sport
Avec près de 80 disciplines et plus de 100 associations ou clubs sportifs qui rassemblent 16.000 licenciés, de la pratique amateur aux sports de haut niveau (volley, basket, hockey, canoë-kayak, …), Épinal est l’une des villes les plus sportives de France.
Quelle que soit la nature de la pratique, sport loisir ou sport de compétition, c’est dès le plus jeune âge que cette envie de sport est transmise, dans le cadre scolaire ou lors des stages proposés par la Ville pendant les vacances.

Sport art de vivre
Près de 50 équipements sportifs, 12 gymnases, 17 courts de tennis, un stand de tir, un boulodrome couvert, une patinoire de glace naturelle, une piscine olympique, une carrière de grès transformée au cœur de la ville en parcours d’escalade multi-niveaux, un canal de la Moselle en pleine ville aménagé en un performant parcours de canoë-kayak cadre de compétitions internationales, un golf de 18 trous, une halle des sports et une halle de gymnastique, un skatepark, un terrain d’aventures à 5 minutes du centre...

port kayak

Sport nature
Épinal c’est aussi le sport nature. Au cœur de la forêt vosgienne, les randonnées pédestres, les parcours hippiques, les sentiers balisés, les 1.400 kilomètres de pistes VTT. À la montagne, le ski de fond et de descente, les nouveaux sports de glisse. Sur les lacs, la voile et autres sports nautiques tels que la plongée.