25octobre2014

Des structures adaptées à chaque âge
Pour les plus petits, le Pôle Petite Enfance regroupe tous les services liés à la petite enfance : accueil, conseil et information, crêches collectives familiales, Relais assistantes maternelles.
Des centres sociaux répartis sur les quartiers, des MJC, près de 300 clubs et associations permettent aux jeunes de tous âges de pratiquer de nombreuses activités.
Jusqu’à l’âge de 16 ans, la ville propose l’accès aux écoles de sport et de culture les mercredis et aux quelque 300 stages organisés pendant les vacances.
Au service des 2.600 étudiants en études supérieures, la Maison de l’Étudiant rassemble, en plein centre ville, toutes les prestations utiles à la vie universitaire, du logement à la santé, en passant par des rencontres avec des chefs d’entreprises et des sorties culturelles. Le Bureau Information Jeunesse et les Espaces Jeunes Numériques sont également de véritables centres de ressources.

ate enfants au pôle petite enfance

Une ville à l’écoute des jeunes

Le Conseil des Jeunes donne la parole aux 12-18 ans et leur propose de s’impliquer dans la vie de la Cité en débattant avec les élus et en initiant des projets citoyens, à l’image de la construction du skatepark.

fleurs enfants