22juillet2014

Un moyen de paiement moderne, simple, rapide et entièrement sécurisé.

Afin de faciliter vos démarches et de limiter vos déplacements, la ville d’Epinal, associée au CCAS, la Communauté d'Agglomération Epinal Golbey, l’Office du Tourisme et le Centre des Congrès, vient de mettre en place un système de paiement en ligne entièrement sécurisé. Si ce nouveau mode de paiement sera étendu progressivement à d’autres services payants proposés par la ville, il concerne aujourd’hui les services municipaux payants suivants :

Dans tous les cas, il s’agit de services avec règlement sur présentation d’une facture. L’achat de carte de service ou d’abonnements ( à la piscine, carte d’animation municipale, carte de halte garderie ou de garderie scolaire … ) ne peut se faire par internet.

Pour la Ville d’Epinal :

- Factures mensuelles de l'Accueil Modulable, de la Crèche Les Lurelles, de la Crèche Familiale

- Les Droits d’écolage de l’Ecole Supérieure d’Art

- Accueils de Loisirs, Classes Transplantées, Etudes surveillées : Facturation aux familles

- Spinaparc pour seulement les prestations avec envoi de facture

- Le Musée et la Cité de l’Image pour seulement les prestations facturées

- Les Loyers versés par les locataires et les utilisateurs des salles

Pour le CCAS :

- Loyers des trois Résidences et Magnolias, Repas et Téléalarmes

Pour la CAE :

- Les facturations pour les organismes utilisant les piscines, la patinoire et la Bibliothèque, le Pôle Petite Enfance, le Conservatoire Gautier d'Epinal, l'école de musique de Thaon-les-Vosges

- Les Droits d’écolage et la location d’instruments du Conservatoire

Pour l’Office du Tourisme / Centre des Congrès :

- Le paiement des acomptes et du solde de réservation des salles du Centre des Congrès et toutes prestations de services associées,

- L’achat de tout objet ou prestations proposées par l’Office du Tourisme ( boutique, passeport gourmand, visites guidées, hébergement, restauration, … )

- Le paiement de l’achat de billets de spectacles.

Comment ça marche ?

1. Prenez votre facture sous les yeux et cliquez sur le lien « paiement sécurisé » ci-dessous qui vous dirigera vers une page sécurisée de la Caisse d’Epargne.

2. Veillez ensuite à bien renseigner tous les champs demandés.

3. Après vérification et validation des informations que vous aurez communiquées, vous recevrez une confirmation de votre paiement sur votre boite mail.

Si vous avez plusieurs factures à régler, recommencez l'opération pour chaque facture.

Vous avez un doute sur la procédure à suivre ?

Cliquez sur le lien « Guide d’utilisation » ci-dessous.
Vous vous posez une question sur ce service de paiement en ligne ?
Cliquez sur le lien « FAQ » ci-dessous.

Vous pouvez également directement poser une question par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après avoir effectué un premier paiement en ligne, vos factures vous seront ensuite transmises directement et uniquement par courriel.

IMPORTANT : SI VOUS AVEZ DEJA RECU L’AVIS DES SOMMES A PAYER DU TRESOR PUBLIC AVEC LA FACTURE, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER CE SERVICE.

Accès au service paiement sécurisé

Guide d'utilisation