22novembre2014

Animations municipales culturelles

aff animations municipales

Sport, culture et multimédia, la Ville met en place à chaque période de vacances des stages qui se déroulent sur 5 jours, encadrés d'animateurs municipaux diplômés. Les activités sportives sont accessibles dès l'âge de 5 ans jusque 16 ans ; les activités culturelles peuvent être suivies dès l'âge de 3 ans jusque 14 ans ; et le multimédia de 6 à 14 ans. Les groupes sont constitués de 12 enfants maximum, ce qui permet un véritable suivi et une progression dans la semaine dans l'apprentissage des disciplines choisies.

- Ateliers culturels (pendant les vacances scolaires)

Inscriptions

Les inscriptions sont prises à la Direction de la Culture (rue Raymond Poincaré) et à la Maison des Sports et de la Jeunesse. Les enfants inscrits s’engagent à suivre les activités pendant toute leur durée. En cas d’effectif insuffisant, la session initialement prévue peut être annulée. Afin de travailler dans les meilleures conditions, le nombre d’enfants par atelier est volontairement limité.

Conditions d’inscriptions

Lors de l’inscription, les participants aux activités devront se munir de la carte d’animation municipale  délivrée à la Maison des Sports et de la Jeunesse (2 rue Général Leclerc) et à la Direction de la Culture (Rue Raymond Poincaré).

- Les "Mercre dynamiques" (les mercredis hors vacances scolaires)

Théâtres, photo/vidéo, peinture, sculpture, plusieurs ateliers sont aujourd’hui proposés aux jeunes spinaliens de 4 à 16 ans.
Inscriptions et renseignements à la Direction de la Culture.

mercredynamiques
Programme 2014-2015