20avril2014

Passeport

passeport

Il n'y a plus d'inscriptions d'enfants sur les passeports.

Valable 10 ans (sauf pour les mineurs la durée de validité est de 5 ans et permet de voyager à l'étranger, notamment dans les pays qui exigent des visas.

NOTE : LA PRESENCE DE TOUT DEMANDEUR EST OBLIGATOIRE LORS DU DEPOT DU DOSSIER

Pièces à fournir pour :

PREMIERE DEMANDE : (personne majeure)

Pièce d'identité

Timbre fiscal :

- Les personnes majeures devront s'acquitter de 86 euros en timbres fiscaux

- Les personnes mineures de moins de quinze ans devront s'acquitter de 17 euros en timbres fiscaux

- Les personnes mineures de quinze ans et plus devront s'acquitter de 42 euros en timbres fiscaux

- 2 photos d'identité identiques, tête nue, de face sur fond clair

- 1 justificatif de domicile à votre nom (loyer, EDF, téléphone, impôts, eau, certificat d'imposition ou de non imposition)

RENOUVELLEMENT ou duplicata : (personne majeure)

Copie intégrale d'acte de naissance

Ancien passeport périmé ou déclaration de perte ou de vol avec pièce d'identité

Timbre fiscal : 86 €

- 2 photos d'identité identiques, tête nue, de face sur fond clair

- S'il y a changement du nom d'épouse ou changement de situation matrimoniale : acte de mariage, acte de décès ou jugement de divorce avec mention de l'autorisation de porter le nom de l'ex-conjoint. Acte de naissance si le passeport a plus de 10 ans.

PASSEPORT POUR MINEUR : (première demande, renouvellement ou duplicata)

Le passeport est délivré pour une durée de 5 ans

Les pièces à fournir sont :

Pièce d'identité du parent qui se présente lors de la demande avec le mineur

Timbre fiscal : 17 € pour les - de 15 ans, 42 € pour les + de 15 ans

Jugement de divorce avec mention de la garde des enfants

2 photos d'identité de chaque enfant

Justificatif de domicile des parents

PERTE OU VOL :

- Les personnes majeures devront s'acquitter de 86 euros en timbres fiscaux

La Ville d'Epinal vous informe qu'il est désormais possible de remplir en ligne le formulaire de demande de passeport accessible sur le site www.mon.service-public.fr

Après avoir complété le formulaire CERFA à l'écran, vous devez l'imprimer avant de vous rendre à la mairie avec toutes les pièces justificatives nécessaires.

Le service passeport est ouvert
du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
et le samedi matin 9h-12h uniquement sur rendez-vous.
Téléphone : 03.29.68.50.44