01août2014

Personnes à mobilité réduite

accessimobilite10Le handicap est une réalité vécue par plus de 10% de nos concitoyens, sous les formes les plus diverses ; tout le monde, à un moment de sa vie, peut être concerné.
Épinal est la 1ère collectivité des Vosges à boucler le dossier du Plan de mise en Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite de la Voirie et Espaces publics (PAVE) ; et la 6ème ville française la plus accessible aux personnes handicapées selon une enquête 2011 de l’APF.

Au-delà du volet réglementaire, la ville d’Épinal a initié, depuis plus de 10 ans, une politique volontariste ayant pour but d’améliorer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans la cité, que ce soit dans le domaine de la voirie, d’accès aux bâtiments publics ou encore aux transports ; une politique qui au final bénéficie à tous les Spinaliens.
Ainsi la ville travaille depuis de nombreuses années avec l’Association des Paralysés de France, le Foyer des personnes malvoyantes et diverses structures, en les associant systématiquement à la concertation, permettant une prise en compte des handicaps vécus sur le terrain et de manière pragmatique.