25avril2014

Label Villes Internet

La ville d'Epinal labellisée 5 @ pour la 6ème fois consécutive

ville5arobases2013

À l'occasion de la 13ème édition du label national Ville Internet qui s'est déroulée le 31 janvier 2013 à Metz, la ville d'Epinal s'est vue décerner 5@ pour la 6ème année consécutive.

Cette récompense met en évidence les efforts considérables que fait la ville pour mettre en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

La refonte du site Internet de la ville avec une nouvelle ergonomie, le développement des services en ligne, la qualité et quantité des informations, les diaporamas et visites virtuelles des équipements ... ; l'offre « Très Haut Débit » en cours, l'équipement des écoles élémentaires, le réseau Points Cyb, un portail pour les quartiers, les animations permanentes pour découvrir ou se perfectionner... autant de critères qui ont convaincu les organisateurs.

L'association Villes Internet en partenariat avec la Caisse des Dépôts remet chaque année, depuis 1999, le label «Ville Internet» aux communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des Technologies d'Information et de Communication et de leurs usages citoyens.

Cette année, 268 collectivités ont participé, 29 ont obtenu les 5 @ ; Epinal avec Metz et Vandoeuvre-les-Nancy sont les 3 seules villes en Lorraine à décrocher la plus haute récompense. Ce sont des villes qui d'après le jury excellent dans pratiquement tous les domaines. Elles affichent à leur actif de réelles innovations en matière de politiques TIC au niveaux technique, organisationnel et social. Certe année, Epinal obtient également la mention spéciale "éducation".

En 2003, la Ville d'Epinal avait reçu le label " ville 2@ ".
En 2004, " ville 3@ ".
En 2006, "ville 4@".
Depuis 2007, "ville 5@".

Vous trouverez plus d'infos sur le Label en cliquant ici