25juillet2014

La Fête de l'Internet

Lancée il y a 13 ans cette manifestation permet de promouvoir Internet dans toute la France et réduire la fracture numérique.
De nombreuses manifestations sont ainsi initiées par des associations, des municipalités...et relaient l'action nationale.

En accord avec les principes de la politique de la Ville concernant les Technologies de Communication et d'Information (TCI), les organisateurs ont établi un programme adressé à TOUS et proposant des activités GRATUITES.

fete internet5

Fête de l'internet 2014

Cette année, la Fête de l’Internet, organisée par Villes-Internet a eu lieu à Epinal comme dans le reste de la France, du lundi 24 au samedi 29 mars.

Programme et thèmes proposés:  « Création, fabrication et expression numérique »

- Initiations à Internet au Centre Multimédia durant les matinées: utilisation d’un navigateur, internet comme moyen d’expression (communication, partage de photos, musique et vidéo).

- Mise en connexion des centres sociaux autour d’un jeu inter-quartiers

- Intervention d’animateurs multimédia au Service Pédiatrie du centre hospitalier Emile Durkheim tous les après-midi pour faire découvrir les nombreuses applications gratuites pour tablettes, différents jeux en ligne ainsi que la musique en ligne. Les plus grands seront sensibilisés à l’identité numérique et les précautions à prendre avec les réseaux sociaux. 2 ordinateurs de la Ville sont mis à disposition à cette occasion par le service informatique de la Ville.

- Animation-découverte au Centre Multimédia (mercredi après-midi), sur la création d’une bande son pour une Web série.

- Enfin, plus généralement, il est à noter que les animateurs multimédia resteront à disposition au centre multimédia durant toute la semaine, pour répondre aux questions diverses du public du lundi au vendredi de 17h à 19h et le samedi de 14h à 18h.

fete internet