18avril2014

Les Cybériades

cyberiadesEn 2001, à l'initiative du Conseil des jeunes, la Ville d'Epinal a lancé

Les Cybériades

Tournoi de jeux vidéo sur console et sur PC.

Les Cybériades sont ouvertes à tous, gratuitement, et tout le matériel est fourni.

Edition 2013

Les Cybériades se sont déroulées du 4 au 9 mars 2013, Centre des Congrès - Salle Tambour Major

Le tournoi de jeux vidéo entièrement gratuit et ouvert à tous, organisé par le Conseil des Jeunes de la ville d’Epinal, a eu lieu du 4 au 9 mars au Centre des Congrès, salle Tambour Major.....

Dans un premier temps, les initiations et les entrainements se sont déroulés du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h (sauf le lundi matin et le vendredi après-midi). Les Cybériades se sont achevées par des tournois qui ont eu lieu le samedi 25 février à partir de 8h30.

Différents jeux et différentes plates-formes étaient accessibles, comme lors des précédentes éditions. Sur console, les jeux Pro Evolution Soccer 2012, Super Street Fighter IV, et Kinect Adventures 2. Sur PC, les jeux League Of Legend (5 contre 5), Counter Strike Source (5 contre 5), Team Fortress 2 (individuel), et Trackmania Nation Forever.

Une nouveauté cette année, le jeu StepMania qui consistait à enchainer les pas de danse sur un tapis électronique. Une bonne façon de réviser ses chorégraphies avant d’aller en boite de nuit et de rapprocher les accros des jeux vidéo et les mordus du dance-floor.

Renseignements et inscriptions : www.cyberiades.fr

cyberiades2