23novembre2014

Distinctions

La Ville d'Epinal s'est distinguée depuis plusieurs années dans certains domaines comme le fleurissement, le sport mais aussi le développement des nouvelles technologies avec notamment le Label Ville Internet.

5 @@@@@

La Ville d’Epinal a toujours accordé un intérêt prioritaire au développement d’Internet et plus généralement des Technologies de de l’Information et de la Communication auprès du grand public. Tous ces efforts ont d’ailleurs valu à Epinal d’être primée pour la 7ème année consécutive par l’obtention de la plus haute distinction décernée par « Villes Internet », avec 5 arobases : seules 36 communes en France les ont obtenues, et 3 en Lorraine. Cette reconnaissance puise ses sources dans  des efforts considérables qui ont été engagés de longue date pour favoriser l’accès aux technologies de l’information et de la communication et assurer l’égalité des chances.

Office de Tourisme 4 étoiles

L'office de tourisme a obtenu son classement en catégorie 1. Cette bonne note résulte de l'évaluation de près d'une centaine de critères comme l'accueil trilingue, une ouverture d'au moins 305 jours par an ( A Epinal il est ouvert 360 jour par an).

Rappelons ici d’autres distinctions que la Ville a obtenu

- Ville la plus sportive de France (Trophée l'Equipe 1991)
- Grand Prix National du Fleurissement 1991
- Trophée EDF Qualité-Ville 1990
- Grand Prix National du Salon Nautique 1989 pour le parcours de canoë-kayak en centre ville.
- Premier Prix de l'Entente Florale Européenne 1988
- Trophée 1988 des Villes Marraines de bâtiments de la Marine Nationale
- Trophée 1988 du golf le plus dynamique de France
- Mercures d'Or pour le meilleur taux de pénétration et le meilleur rapport qualité-prix du réseau câblé (avec Golbey, Chantraine et Dogneville)