17avril2014

Distinctions

La Ville d'Epinal s'est distinguée depuis plusieurs années dans certains domaines comme le fleurissement, le sport mais aussi le développement des nouvelles technologies avec notamment le Label Ville Internet (@@ en 2000, 2001, 2002 - @@@ en 2004, 2005 - @@@@ en 2006 - @@@@@ depuis 2007).

Label Ville Internet 2013, toutes les infos

label2013-reflet

C’est au cours de la cérémonie des 14èmes Labels Ville Internet le 31 janvier à Metz, que l’association « Villes Internet » a remis les 5@, le niveau maximal, à la ville d’Epinal, et ce pour  la 6ème fois consécutive, cette année, la Ville a également reçu la mention éducation pour la mise en plsace d'une enquête sur les usages d'Internet dans les écoles....

Cette récompense met en évidence les efforts considérables que fait la ville  pour mettre en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.
Un site internet dynamique avec le développement des services en ligne, la qualité et quantité des informations, les diaporamas et visites virtuelles des équipements … ; l’offre « Très Haut Débit », l’équipement des écoles élémentaires, le réseau Points Cyb, un portail pour les quartiers, les animations permanentes pour découvrir ou se perfectionner… autant de critères qui ont convaincu les organisateurs.

Rappelons ici d’autres distinctions que la Ville a obtenu

- Ville la plus sportive de France (Trophée l'Equipe 1991)
- Grand Prix National du Fleurissement 1991
- Trophée EDF Qualité-Ville 1990
- Grand Prix National du Salon Nautique 1989 pour le parcours de canoë-kayak en centre ville.
- Premier Prix de l'Entente Florale Européenne 1988
- Trophée 1988 des Villes Marraines de bâtiments de la Marine Nationale
- Trophée 1988 du golf le plus dynamique de France
- Mercures d'Or pour le meilleur taux de pénétration et le meilleur rapport qualité-prix du réseau câblé (avec Golbey, Chantraine et Dogneville)