21octobre2014

Site web : http://www.charnwoodbc.gov.uk

Loughborough se trouve en Angleterre

Loughborough

Ville de 50 000 habitants, Loughborough est jumelée avec ÉPINAL depuis le 30 juin 1956. Construite sur les bords de la rivière SOAR, à environ 200 kms au Nord de LONDRES, entre NOTTINGHAM et LEICESTER, LOUGHBOROUGH fait partie du comté de CHARNWOOD.

C’est une ville prospère sur le plan économique et industriel grâce à ses manufactures (textile, d’électricité et mécanique). Elle est connue dans tout le pays (et même au-delà) au travers de sa fonderie de cloches dont la création remonte à 1784.

Mais actuellement, ce sont ses entreprises chimiques et pharmaceutiques qui sont en plein essor de par le dynamisme de leurs départements recherche et développement.

LOUGHBOROUGH est également une ville universitaire qui rassemble 12 000 étudiants.

Elle est desservie par les voies ferroviaires, l’autoroute M1 (qui relie LONDRES au nord de la Grande Bretagne) et par l’aéroport international de EAST MIDLANDS distant de 15 kms.

Councillor Roy BROWN est le maire de la commune.Echanges réguliers avec Épinal :
- Échanges associatifs ponctuels.
- Échanges d’adultes (accueil en familles)