22novembre2014

Articles

Schwäbisch Hall

Site web : http://www.schwaebischhall.de

Schwäbisch Hall se trouve en Allemagne

 

schwaebisch

Située dans le Bade- Wurtemberg , cette ville "moderne au charme moyenâgeux" de 35 000 habitants est jumelée avec ÉPINAL depuis 1964.

Traversée par la rivière Kocher, elle est le siège de la bausperkasse (Caisse d’Epargne) principal employeur des hallois. C’est une cité historique avec ses maisons à colombages, ses ponts en bois, les vestiges de ses fortifications et la majesté de son grand escalier aux 54 marches menant à l’église St Michaël.

Le cœur de la cité s’anime chaque année à la Pentecôte lors de la fête des Sauniers ainsi que par les " Freilichspiele " représentations théâtrales données par des troupes professionnelles de Juin à Août.

Les actions du Jumelage franco-allemand sont nombreuses et touchent tous les secteurs (scolaires, associatifs etc.…) De réelles amitiés existent entre des familles d’Épinal et de Schwäbisch hall qui n’hésitent pas à franchir les 370 kms qui les séparent afin de se retrouver souvent.

Chaque année, l'Institut Goethe de la cité halloise accueille un (e) étudiant(e) spinalien(ne) pour suivre des cours de langue allemande pendant 4 semaines.

Dossier d'inscription pour les échanges - Téléchargez